Inscription scolaire

Cette démarche est nécessaire pour les cas suivants :
- 1ère inscription d'un enfant dans une école maternelle ou élémentaire.
- Demande de changement d'école suite à un déménagement
- Demande de dérogation scolaire

La scolarité des enfants est devenue obligatoire à partir de 3 ans.
Votre enfant arrive à cet âge, jusqu'au 31 décembre de l'année en cours, il devra être inscrit pour la rentrée de septembre.

Préparer Ma Démarche

Quand effectuer ma démarche

Du vendredi 25 février  au vendredi 08 avril 2022 inclus sur rendez vous.

Pièces à fournir

  •     Livret de famille
  •     Justificatif de domicile de moins de 6 mois (attestation d'assurance habitation, bail, facture eau - électricité - gaz - téléphone fixe, quittance de loyer non manuscrite, titre de propriété)
  •     Certificat de radiation (uniquement en cas de changement d'école)
  •     Justificatifs de garde en cas de séparation ou divorce :
    • dernier jugement de divorce (+ attestation de garde alternée en cas de garde alternée) 
      ou
    • attestation suivante, selon le cas, à télécharger dans "Liens et documents utiles" :
      - attestation de garde alternée et pièces d'identité des parents
      - attestation de garde pour parent isolé et pièce d'identité du parent ;
      -attestation de garde pour parents séparés et pièces d'identité des parents.

 

 

Effectuer ma démarche

  • Prendre rendez-vous au 02.35.39.96.27 (laissez vos coordonnées sur le répondeur)

  •  OU par mail 0760285x@ac-rouen.fr