Inscription scolaire

Cette démarche est nécessaire pour les cas suivants :
- 1ère inscription d'un enfant dans une école maternelle ou élémentaire.
- Demande de changement d'école suite à un déménagement
- Demande de dérogation scolaire

La scolarité des enfants est devenue obligatoire à partir de 3 ans.
Votre enfant arrive à cet âge, jusqu'au 31 décembre de l'année en cours, il devra être inscrit pour la rentrée de septembre.

Préparer Ma Démarche

Quand effectuer ma démarche

De mi-février à la mi- avril sur rendez-vous.

Pièces à fournir

  •     Livret de famille
  •     Justificatif de domicile de moins de 6 mois (attestation d'assurance habitation, bail, facture eau - électricité - gaz - téléphone fixe, quittance de loyer non manuscrite, titre de propriété)
  •     Certificat de radiation (uniquement en cas de changement d'école)
  •     Justificatifs de garde en cas de séparation ou divorce :
    • Dernier jugement de divorce (+ attestation de garde alternée en cas de garde alternée) 
      Ou
    • Attestation suivante, selon le cas, à télécharger dans "Liens et documents utiles" :
      - attestation de garde alternée et pièces d'identité des parents
      - attestation de garde pour parent isolé et pièce d'identité du parent ;
      -attestation de garde pour parents séparés et pièces d'identité des parents.

 

 

Effectuer ma démarche

  • Prendre rendez-vous au 02.35.39.96.27 (laissez vos coordonnées sur le répondeur)

  •  OU par mail 0760285x@ac-rouen.fr